Logistique

Chez Euro Pool System, les caisses pliables prennent le dessus

EuroPoolSystem a installé à Carquefour (Loire-Atlantique) un système de lavage des caisses grand format d'une capacité de nettoyage de 3 500 caisses grand format par semaine.

Le prestataire de services logistiques d’emballages réutilisables Euro Pool System a mis en place un nouveau système de nettoyage des caisses plastiques BigBox sur son entrepôt de Carquefou près de Nantes en Loire-Atlantique. L’installation possède à présent une capacité de nettoyage de 3 000 caisses grand format par semaine qui sera bientôt étendu à 3 500 caisses par semaine.

550 millions de rotations

L’activité de l’entreprise ne cesse d’augmenter : en 2007, Euro pool System annonçait un nombre de rotation en augmentation de 11% à près de 460 millions, pour un CA de 145 M€ (+9 %). La demande totale de caisses pliables a quant à elle augmenté de 22%, faisant pour la première fois passé le nombre de rotations de caisses pliables au dessus de celui des caisses rigides. Pour 2008, Euro Pool System prévoit déjà 550 millions de rotations.

Investissements

Les plus fortes croissances d’activité sont observées en Allemagne et en Belgique. Pour répondre à cette demande, Euro Pool a d’ailleurs augmenté sa capacité de lavage des caisses sur les sites de Dortmund et Mutterstadt et a entamé la construction de deux nouveaux dépôts à Munich et Magdebourg. La société a aussi investit fortement aux Pays-Bas dans un nouveau dépôt mis en service à Geldermalsen et l’ouverture de bâtiment ultramoderne à Venio. Courant 2007, l’entreprise a aussi ouvert deux nouveaux entrepôts en Italie dans les villes de Reggiolo et Triggiano.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois