Emballage

Contrefaçon. GS1 crée la plate-forme «EstCeAuthentique»

1 février 2010 - François Morel

Les solutions d’Advanced Track & Trace, basées sur une stratégie d’identification visible et invisible, présentées sur le salon Traçabilité-Progilog 2009.

Le projet de plate forme « EstCeAuthentique » a été présenté par GS1 en avant première sur le salon Traçabilité – Progilog, fin novembre 2009. Il s’appuie sur des portails « web » dédiés à la vérification de l’authenticité des produits. L’objectif de cette plate-forme est de fournir des accès universels aux « examinateurs » : experts, service des Douanes, répression des fraudes, gendarmerie, commerçants…. Ils disposeront ainsi d’une interface unique pour accéder aux instructions publiées par les différentes marques pour la détection de fraude.

« EstCeAuthentique » combine les services d’identification de GS1 et les dispositifs d’authentification. Le projet a été mené en partenariat avec les principaux fournisseurs de solutions d’étiquetage/ marquage pour la lutte contre la contrefaçon : Advanced Track & Trace, Prooftag, Hologram Industries ainsi que le pôle Traçabilité.

  • A lire dans le numéro de février de Process Alimentaire

Process Alimentaire fait le point sur l’émergence de la fraude liée à la mondialisation, qui touche de plus en plus les produits alimentaires, analyse l’intérêt d’une plate-forme commune de mise en relation et présente les principales solutions de marquage pour l’authentification des produits.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois