Emballage

De la cuisine à l’usine : Packforum devient centre culinaire

17 mars 2008 - Josselin Moreau

Sealed Air Cryovac propose dans la cuisine de Packforum des ateliers culinaires didactiques aux industriels pour développer des plats cuisinés de qualité.

Le centre de démonstration Packforum de Sealed Air Cryovac vient d’être doté « d’un espace d’avant garde » pour la démonstration et la formation aux arts et technologies culinaires
Situé à Villepinte (Val d’Oise) à deux pas de l’aéroport Charles de Gaulle et du centre d’exposition de Paris-Nord Villepinte, Packforum est utilisé comme lieu d’exposition permanente et de séminaires internationaux. Il propose désormais aux industriels une série de cours spécialisés dans l’élaboration et le conditionnement des plats cuisinés. « Cette initiative a pour but de fournir aux clients intéressés les connaissances techniques, en préparation et conditionnement alimentaires, requises pour développer des plats cuisinés de grande qualité », explique Cryovac.

Chaque atelier peut accueillir jusqu’à 25 personnes autour d’un thème appliqué à la présentation des produits et aux essais culinaires. La cuisine est équipée de plusieurs types de fours : micro-ondes de type industriel et ménager, four traditionnel, four mixte ainsi que des plaques de cuisson à induction. Au programme : « préservation des aliments : technologies de préparation et de conditionnement » ou « La cuisine sous vide » en partenariat avec l’école Alain Ducasse. Le premier thème traité aborde les différentes techniques de réchauffage aux micro-ondes : Comment formuler un produit ? Quelles réponses choisir en matière graphique, logistique et conditionnement pour les plats cuits ou réchauffés au four à micro-ondes ?

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois