Manutention

De nouveaux gerbeurs électriques à conducteur accompagnant

27 avril 2009 - François Morel

Nouvelle gamme de gerbeurs électriques BT Saxio.

La nouvelle gamme de gerbeurs électriques BT Staxio est conçue pour des applications « accompagnant sans plateforme », mais la version « avec plateforme » est disponible pour la plupart des modèles. Les axes du programme de fabrication sont : simplicité, sécurité et longévité.
Le châssis très compact facilite les manœuvres ; le timon central et les cinq points d’appui améliorent la stabilité sur les rampes ; les commandes sont facilitées par la poignée ergonomique.
Conçu par BT France, le timon assure à l’utilisateur une visibilité parfaite de son travail. Les caractéristiques de fonctionnement (accélération, vitesse de pointe…) sont configurables par opérateur, celui-ci s’identifiant par un code PIN.
Le gerbeur est fabriqué selon la méthode TPS (Toyota production System) ; les moteurs AC ont moins de pièces d’usure que les DC.

Comme option, signalons « l’E-bar », un support pour les équipements informatiques ( PC, terminaux, lecteurs codes barres).

Série tout inox pour l’agroalimentaire

BT France a aussi présenté sur le dernier Cfia de Rennes une nouvelle série de gerbeurs et de transpalette avec capotage tout inox pour l’agroalimentaire. Celle-ci peut être intégrée sur l’ensemble des gammes BT Levio, Orion, Staxio et Ixion.
Les fourches sont peuvent être recouvertes en inox lisse ou gaufré qui améliore l’adhérence. Les mâts des gerbeurs restent standards.
Pour les utilisateurs qui souhaitent prolonger la durée de vie de leurs transpalettes ou gerbeurs, il est également possible de métalliser les pièces en acier.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois