Emballage

Des bouteilles faites de plastique collecté sur les plages chez Carrefour

Il ne s’agit pas d’alimentaire mais l’initiative mérite d’être soulignée. Depuis le 1er juin, 150 000 bouteilles de la marque Head & Shoulders, composées jusqu’à 25% de déchets plastiques collectés sur les plages, sont en vente en édition limitée et en exclusivité dans les rayons beauté des hypermarchés et Market Carrefour.

Pour cette opération inédite, Carrefour sensibilise en magasin ses clients à la protection des océans,

au recyclage des plastiques et au tri des emballages des produits de la salle de bain. L’objectif est de faire la pédagogie des gestes de tri. Et de rappeler les actions déjà menées dans le domaine par l’enseigne. « Optimiser les ressources, éco-concevoir les emballages en réduisant la quantité de plastique utilisée pour générer moins de déchets comptent parmi les axes environnementaux prioritaires de Carrefour.»

Procter&Gamble avait annoncé le lancement de cette bouteille dès janvier dernier. L’opération s’est faite en partenariat avec Terra Cycle (spécialiste de la récupération de matériaux à recycler) et Suez et implique des milliers de volontaires et certaines ONG se chargeant de nettoyer les plages de ses déchets, en particulier plastiques. P&G a annoncé que près d’un demi-milliard de bouteilles comporteront 25 % de plastique recyclé post-consommateur d’ici fin 2018, ce qui nécessitera 2 600 tonnes de plastique recyclé.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne