Emballage

Des brochettes fraîches et appétissantes…

13 avril 2010 - François Morel

Grâce au support spécial, les brochettes sont parfaitement calées. Elles ne subissent plus les dommages dus aux nombreuses manipulations, pendant le transport. Crédit : Knauf

Les brochettes, qu’elles soient à base de viande, de poisson, ou de volaille, sont des produits fragiles. Elles exigent de soigner l’emballage et le transport. Or la pratique montre qu’elles sont souvent empilées les unes sur les autres, plus ou moins serrées. Elles tendent, dans ce cas, à former des exsudats, à s’oxyder plus rapidement, et à moins bien se conserver.

Peigne plastique

Le support conçu par Knauf est une sorte de peigne plastique (fabrication par injection), modulable de 400 mm de long. Il comporte 20 encoches. Celles-ci ont été étudiées pour disposer les brochettes en quinconce sur deux niveaux. Par ce procédé, on évite tout tassement : « les brochettes restent fraîches et appétissantes en linéaires, assure Knauf. » Les supports sont prêts l’emploi. Ils ne demandent aucune confection dans l’atelier de conditionnement. Vendus par lot de deux, ils s’utilisent dans tout type de caissette dont l’un des côtés fait 400 mm. Cette modularité permet à l’industriel de les utiliser pour différents volumes d’expédition.

Une solution globale

Knauf Industries, spécialiste en caisses isothermes PSE, est en mesure de fournir une solution globale : caisse PSE + couvercle PSE + support injecté, répondant à la demande du client final.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois