Emballage

Des films imprimables pour le conditionnement sous vide

4 février 2008 - Josselin Moreau

Le film TP100 permet des impressions couleur de haute qualité par flexographie. Il fait 100 microns d'épaisseur.

Film TP100. Sealed Air Cryovac a développé un nouveau film barrière co-extrudé imprimable. Baptisé TP100, ce film permet des impressions couleur de haute qualité par flexographie. Il fait 100 microns d’épaisseur. La couche de soudure en polyéthylène garantit le scellage. Elle assure aussi l’ouverture facile de la barquette lorsque le film est utilisé en combinaison avec un film inférieur Darfresh (Cryovac). Le TP100 est utilisable en rouleaux avec les machines Cryovac Multivac CD et R-CD équipées du kit d’impression « en repéré ». Il a été spécialement conçu pour le conditionnement des produits fins et de petite taille.
Ce film renforce les possibilités de mise en valeur marketing des produits en portions, tranchés et présentés en conditionnement skin sous vide : produits de charcuterie salaison, fromage ou viandes.

Concept VST. Cryovac propose aussi le concept VST de conditionnement en barquette sous skin (sous vide) et à ouverture facile. La nouvelle gamme se compose de deux références de films VST0250 et VST0280 co-extrudés et barrière. Ils sont tous les deux utilisables sur les barquettes préformées Cryovac EOST à ouverture facile. Le système VST fonctionne sur différentes marques d’operculeuses équipées pour le procédé Skin sous vide (Mondini, Sealpac, Multivac ou Ulma). L’option 3-web d’operculage de la barquette après dépose du film inférieur skin sous vide est aussi disponible. Le concept VST convient par exemple à l’emballage de la viande fraîche ou surgelée.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois