Emballage

Des solutions économiques pour le marquage et la traçabilité

14 novembre 2008 - François Morel

Le modèles à jet d’encre haute résolution de dernière génération HRP170 est dédié au marquage de messages variable de petite hauteur.

Constructeur d’imprimantes à jet d’encre, Tiflex présente cette semaine, au salon de l’Emballage, une gamme complète de solutions économiques pour le marquage et la traçabilité, et plus respectueuses de l’environnement. Ainsi sur certains modèles, la réduction de la consommation d’encres peut aller jusqu’à 60%.

Ecologiques

Tiflex développe, d’autre part, de nouvelles encres écologiques, à base d’eau (norme ISO 9001v 2000). Les imprimantes suivantes sont présentées à Emballage :

- les modèles à jet d’encre haute résolution de dernière génération, HRP170 et 340 dédiés au marquage de messages variable, de petite hauteur ( 17 ou 34 mm). Ces imprimantes qui possèdent un kit de nettoyage automatique, offre de nombreuses combinaisons possibles : orientation de la tête, marquage, types d’encres…

- la nouvelle solution de codage laser par fibre, séries F-9000 (constructeur MACSA) Ce nouveau laser « fibré » est capable de tout marquer ; il est particulièrement adapté aux supports fragiles (film complexe).

. la nouvelle imprimante jet d’encre petits caractères Hitachi série PB-Eco qui imprime sur deux lignes de texte jusqu’à 60 m/min. Tiflex souligne que c’est une des imprimantes les plus économiques du marché. La consommation est d’1 litre de solvant pour 300 heures d’utilisation.

la société Tiflex expose au salon de l’Emballage, stand : hall 4 C136

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois