Emballage

Elipse, le sachet auto-stable triangulaire pour les liquides

15 février 2011 - François Morel

La nouvelle version du sachet Elipse (Bag2Pack), présentée sur le dernier salon de l'Emballage de Paris, été distinguée parmi les sept coups de cœur du Comité d’experts en emballages.

Depuis son lancement en 2007 par la société Pack3D (devenue Bag2Pack), le sachet Elipse destiné au conditionnement des liquides non gazeux et/ou visqueux a été amélioré. Présenté en novembre dernier sur Emballage 2010, il a été distingué parmi les sept coups de cœur du Comité d’experts en emballages.

Auto-stable et anti-goutte

Ce sachet s’inscrit parfaitement dans la réduction des volumes d’emballages : 3,85 g de film suffisent pour un contenu de 500 ml. À cela s’ajoutent plusieurs avantages sur le plan de la praticité. Par rapport au sachet doypack, il a un fond de forme rectangulaire, il est donc auto-stable. Il facilite la consommation nomade. Sans bouchon, ni besoin d’une paille. Il comporte une valve à ouverture facile et auto verrouillante. Le sachet ne coule pas s’il se renverse. Le canal de la valve est protégé par une languette qui assure l’hygiène et l’inviolabilité du produit.

Conditionnement à 4000 sachets par heure

Bag2Pack propose à la fois les emballages et la machine de conditionnement qui utilise des bobines de films préformés. Celle-ci, de type VFFS (vertical-form-fill-seal) et entièrement automatique, tourne à une cadence de 4000 sachets/h. La société cible prioritairement le marché des produits laitiers frais, des boissons, des eaux minérales et sauces. Au niveau R&D, elle travaille sur la développement d’une technologie de remplissage aseptique pour des produits "longue conservation".

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois