Emballage

Entremont présente directement la raclette sur les tables

16 octobre 2017 - Karine Ermenier

Ce nouveau pack "Spécial Soirée Raclette" de 660 g contient six mini-barquettes operculées de cinq tranches de fromage chacune. Il comprend trois variétés différentes (10 tranches nature, 10 au lait entier et 10 au poivre). Son prix de vente conseillé est de 8,95 €.

L'été indien ne durera qu'un temps ... Avec le refroidissement annoncé des températures, la nouveauté d'Entremont va tomber à pic. Il s'agit d'un pack regroupant six petites barquettes de raclette, deux de chaque variété : saveur d'Antan (au lait entier), trois poivres et nature. Ces barquettes de cinq tranches chacune ont été décorées de sorte que chaque variété puisse être facilement identifiable. Si le packaging en lui-même n'a rien de rupturiste, l'idée est astucieuse. Et répond parfaitement à l'attente de produits faciles à préparer et prêts à consommer. Les fromages sont en effet facilement repérables et répartis sur les tables. On aurait pu imaginer davantage de tranches par barquette individuelle mais ce pack "Spécial Soirée Raclette" répond également aux besoins des plus petits foyers. "Cela permet aussi d'éviter le gaspillage, argumente Entremont. Chaque barquette de cinq tranches s'ouvre individuellement en fonction du nombre d'invités et de leur appétit".

Toujours côté pack, Entremont a retravaillé le design de l'ensemble de ses références de raclettes pour la saison 2017/2018. Ils intègrent son nouveau logo, désormais complété par la signature "Fromager affineur depuis 1948" pour valoriser son savoir-faire historique. Car Entremont rappelle à ses consommateurs que sa raclette est fabriquée selon le décret fromage, ce qui signifie qu'elle est affinée huit semaines minimum sur planches d'épicéa (contrairement aux produits dénomés "fromages pour raclette"). Ses nouveaux packs mettent également l'accent sur l'origine France de ses produits.

Pour le lancement de son nouvel assortiment "Spécial Soirée Raclette", Entremont prévoit une campagne télé sur TF1 et M6 et la majorité des chaînes de la TNT du 6 au 26 novembre prochains. "Elle fait partie de notre nouvelle stratégie de prise de parole basée sur la transparence. Nous voulons faire connaître les spécificités de notre entreprise : appartenance à la première coopérative laitière de France, lait 100 % français, des femmes et des hommes engagés pour la qualité, etc.", précise Entremont. A l'occasion du lancement de la saison de la raclette, la coopérative reconduit également son opération croisée avec Fleury Michon : 10 € seront remboursés pour tout achat de deux charcuteries et d'une raclette.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois