Emballage

Films plastiques : la ultra haute barrière pour produits sensibles

27 septembre 2011 - François Morel

ExxonMobil. Les films OPP Metallyte sont une alternative au film fin d’aluminium dans les sachets.

Les emballages souples ont actuellement le vent en poupe, en raison de leur faible impact environnemental. Cet avantage est, de plus, dopé par l’amélioration des propriétés fonctionnelles des films co-extrudés utilisés pour la fabrication. Plusieurs nouveaux films illustrent cette tendance, parmi lesquels les OPP Metallyte d’ExxonMobil Chemical.

Des solutions compétitives

Pour les produits très sensibles, ou réclamant une longue durée de vie (aliments secs, boissons), ExxonMobil Chemical propose une alternative aux films fins d'aluminium, traditionnellement utilisés pour empêcher le passage de l'humidité et de l'oxygène.
A présent, les industriels peuvent compter sur les films OPP Metallyte. Une solution qui constitue d'ailleurs plus qu'une alternative. Grâce à la technique de métallisation, ce type de films fournit des solutions compétitives qui apportent des résistances à la pénétration (poinçonnement) et au flexcracking, avec des niveaux de barrière jamais atteints en films OPP.
La gamme de solutions comprend le niveau haute barrière avec le Metallyte MM288 et le niveau ultra haute barrière Metallyte MM883 et 882. Notons encore que ces films permettent une structure simplifiée : passage de trois à deux épaisseurs, ce qui est bon pour l'impact environnemental et rend le process plus simple.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois