Emballage
FL 515 : l'ensachage horizontal puissance 5
L’ensacheuse horizontale FL515 Quinta est la première machine rotative horizontale de SN Maschinenbau (ex Laudenberg) dont le matériel est distribué par SV Pack. Elle est capable de produire cinq sachets par cycle. Ses solutions innovantes ont permis de réaliser des économies d’exploitation et de garantir un ROI d’environ trois ans. Un des premiers objectifs du projet était d’obtenir des économies d’énergie. Par quels moyens ? Tout d’abord par l’utilisation d’entraînements décentralisés et très dynamiques qui abaissent la consommation électrique.
Ensuite par une conception optimisée qui permet de réduire les forces de traction exercées sur le film plastique, pendant le fonctionnement. La machine permet, de ce fait, d’utiliser des films beaucoup plus minces, avec un impact non négligeable sur le plan environnemental.
20% plus rapide
L’ensacheuses FL515 peut atteindre des cadences jusqu’à 540 sachets par minute, soit 20 % de mieux que les machines actuelles. Il est possible avec le système Quinta de remplir, en parallèle, jusqu’à cinq composants différents dans les sachets grâce au système de dosage-remplissage SN.
Mais la machine offre d’autres alternatives, comme la production en mode duplex, triplex ou quadro.
Sur le plan qualitatif, à noter que le système SN réduit la quantité d’oxygène résiduel dans l’emballage, par exemple pour le fromage râpé ; ce qui représente, là aussi, une économie de gaz protecteur. Des avantages qu’il faut ajouter à l’amélioration de la capacité de production : + 25 % et jusqu’à +35% pour les soupes déshydratées.