Emballage

Ishida surveille de près le poids des emballages

2 février 2009 - François Morel

L’IDCS, un pas de plus dans la qualité. En photo, la ligne de contrôle qualité (en sortie d’operculage) présentée par Ishida au salon de l’Emballage. elle se compose d’un détecteur par rayons X, d’une trieuse pondérale, d’un testeur d’étanchéité et du nouveau système d’encaissage IPS.

Ishida, leader du pesage associatif, a présenté à Emballage 2008 le nouveau logiciel IDCS (Ishida Data Capture System). Ce logiciel sera en démonstration sur la trieuse DACS-W /CTS, lors du prochain CFIA. C’est un outil puissant et flexible, du type supervision, qui permet de gérer toutes les trieuses pondérales d’une entreprise dans le but d’obtenir la traçabilité de l’ensemble des cycles et d’optimiser la production. IDCS peut gérer jusqu’à 100 trieuses pondérales Ishida La base de données est consultable en temps réel, à partir de tout PC, y compris à distance.

Historique de production

L’IDCS conserve l’historique de la production et fournit des analyses sous forme de courbes, de rapports journaliers qui mettent en évidence tout problème : surdosages, gaspillage de film, etc. Ces données sont obtenues par séquence, équipe, opérateur, produit et machine. Le logiciel contrôle également les réglages des installations des trieuses pondérales, ainsi que la configuration de l’usine en termes d’équipes de plannings et de configuration des alertes. Il possède aussi une fonction calculateur-simulateur à des fins de diagnostic, ou d’évaluation d‘un nouveau projet. Le logiciel est disponible en huit langues.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois