Jean-Luc Guénard, le nouveau directeur général d'LPR - La Palette Rouge.

Jean-Luc Guénard, nouveau directeur général d'LPR – La Palette Rouge.

3 mai 2022 - Marion DESPOUYS

Depuis le 1er avril, Jean-Luc Guénard est devenu le nouveau directeur général du spécialiste européen de la location-gestion de palettes.

Nouvellement nominé au poste de directeur général à LPR – la Palette Rouge, Jean-Luc Guénard sera chargé de développer la stratégie de croissance de LPR, qui souhaite consolider son leadership européen. Le nouveau directeur sera également attendu sur la politique éco-responsable de l’entreprise.

« Dans un environnement extrêmement changeant, la Supply Chain est au cœur de nombreuses transformations, a déclaré Jean-Luc Guénard. (…) Je suis impatient de poursuivre notre collaboration européenne avec nos partenaires pour soutenir cette transition vers une chaîne d’approvisionnement plus circulaire grâce aux avantages de la palette locative ». 

Titulaire d’un master en gestion de la Supply Chain de l’Université du Havre et d’un EMBA de l’ESCP, Jean-Luc Guénard a assumé plusieurs postes de directions au sein du loueur de palettes CHEP, avant de prendre en 2011 la direction générale européenne de la société Portakabin, spécialisée dans les solutions de construction modulaires. En 2017, il devient directeur des opérations internationales du groupe Loxam. 

LPR - La Palette Rouge est une division d’Euro Pool Group, leader européen des services de logistique pour les emballages consignés dans le secteur des produits frais. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois