Conditionnement
La thermoformeuse « clean concept » pour emballage sous skin
La dernière née des thermoformeuses de Multivac allie aux performances de la nouvelle génération de machines « clean concept » (CIP intégré)* celles du procédé sous skin Darfresh de Cryovac. Baptisée R 175 CD, cette machine compacte offre à l’utilisateur la possibilité d’opter pour un procédé skin automatique (conditionnement sous vide) pour les petites et moyennes séries. Elle possède plus de 200 programmes de réglages différents.
La machine vient d’être dévoilée au salon CFIA de Rennes et sera présentée à Interpack 2008 du 24 au 30 avril 2008 à Düsseldorf en Allemagne.
La technologie Darfresh permettent le conditionnement sous skin (ou « effet peau ») de nombreux produits frais comme les viandes, les produits de salaison, les poissons et les produits de la mer, les fromages tranchés ou en blocs ou encore les plats préparés micro-ondables. Dans la prestation réalisée sur le CFIA, les films de thermoformage étaient imprimés (film d’operculage et barquette), ce qui est une des tendances actuelles pour renforcer l’attractivité visuelle en rayons. Le formage, le dosage et la soudure s’effectuent en un seul cycle. La profondeur de la barquette varie de 0 à 50 mm. Le dôme constitué par le film supérieur permet un facing produit situé jusqu’à 45 mm au dessus du plan de soudure.
D’autres fournisseurs comme Mondini, Sealpac ou Ulma proposent des thermoformeuses équipées pour utiliser la technologie Darfresh.
>> Performances
- Longueur du bâti : 3750 ou 4500 mm
- Films d’emballage : films Cryovac Darfresh
- Pas d’avance : 200, 230, 250, 270 mm