Emballage

LaGrange lance des capsules compatibles Nespresso en IML

27 février 2017 - Karine Ermenier

Grâce à l'étiquette dans le moule, les capsules sont désormais personnalisables.

LaGrange lance de nouvelles capsules compatibles avec les machines Nespresso : les capsules IML(In Mould Labelling) barrières. Par leurs propriétés barrières, celles-ci permettent de réduire de 2/3 les emballages en se passant du flowpack individuel de chaque capsule. Grâce à l'étiquette dans le moule, les capsules sont aussi désormais personnalisables. "Fini la confusion entre les couleurs et les cafés" indiquent les créateurs de laGrange Barbara et Vincent Ballot. Selon eux, la quantité d'aluminium a été réduite et toutes les substances toxiques de type Bisphénol A, PVDC, MGO ont été écartées.Fabriquées en Europe selon les dernières réglementations en vigueur, elles offriraient également une meilleure compatibilité avec les machines Nespresso®, compte-tenu de leur forme et de leur « operculage » aluminium présents aux deux côtés. "On ne « force » pas lors de la fermeture de la machine avant l’extraction de la tasse de café", précise Barbara Ballot.

L’agence BVB (Barbara et Vincent Ballot) a vu le jour en 1996 et s'est spécialisée dans la sélection et la commercialisation de cafés et de thés. Elle a créé la "Solution Picking", car tout le monde ne peut pas acheter à « la palette »… La stratégie de cette structure s’articule autour de deux pôles :
1) Proposer une sélection de produits préalablement testés et approuvés par les professionnels du monde du café, du thé et de l’épicerie.
2) Offrir des conditions de ventes flexibles ainsi qu’un accompagnement de proximité aux revendeurs comme des kits de découvertes, des formations, etc. Les boutiques, épiceries fines et cavistes s’approvisionnent en plus petits volumes, « au carton » et maîtrisent ainsi leur stock et leur trésorerie.
En 2009, Barbara et Vincent ont décidé de s’adresser directement aux consommateurs avec l’ouverture de la boutique La Grange à Marnay (70) puis à Dole (39). L’entreprise emploie 12 personnes sur deux sites.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois