Emballage

Le futur des plats préparés avec le film Simple Steps

4 octobre 2010 - François Morel

La séduction du produit, un facteur déterminant dans l’acte d’achat en rayon. En photo, des plats préparés conditionnés dans un film Cryovac Simple Steps. Source : Cryovac

Le premier séminaire international Packforum, organisé les 22 et 23 septembre derniers à Paris par Sealed Air Cryovac, était centré sur les solutions packaging conçues spécialement pour les plats préparés. Des emballages qui répondent au slogan : « au plus près de nos modes de vie ». Les participants, venus de plusieurs continents, ont pu parfaire leur connaissance des différents segments de marché, à travers une série d’espaces de démonstration : « se restaurer à l’extérieur », « repas de qualité rapides et faciles », « vente de plats préparés : l’expérience du merchandising », « plats préparés de qualité », « repas du week-end ». Autrement dit une déclinaison de solutions emballage qui respectent la qualité des plats préparés, que l’on soit chez soi ou hors de son domicile.

Le designer Fabrice Peltier a présenté l’importance du design dans le conditionnement pour plats préparés. Fabrice Roy, directeur exécutif de Sealed Air Cryovac, responsable de ce segment de marché, a souligné également le facteur décisif de la séduction dans l’acte d’achat au premier contact, dans les linéaires.

Réchauffage en direct au four à micro-ondes

Une des solutions les plus mises en avant a été le film Cryovac Simple Steps destiné au conditionnement sous vide des plats préparés, en barquettes. Il permet le réchauffage au four à micro-ondes en direct, sans avoir à percer le film ou faire une quelconque préparation. Cryovac propose toute une gamme de films en fonction de l’application. Le film Rollstock F.T.F est utilisable aussi bien avec des barquettes pour les micro-ondes ou pour le four traditionnel. Les bénéfices consommateur sont, outre la conservation, la qualité (fraîcheur), la tendreté et les propriétés nutritionnelles.

Le Tray Skin forme quant à lui une deuxième peau sur les produits élaborés ou pré-cuits. Ces films sont imprimables. Mais leur mise en valeur peut être complétée par un étui ne couvrant que partiellement le produit. La visibilité du produit, autre enseignement de ce séminaire, apparaît en effet, surtout en Angleterre, comme une des grandes attentes du consommateur.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois