Emballage

Le Multipull reçoit un trophée d’innovation Drinktec

29 septembre 2009 - François Morel

Chaque pack est collé au sur-emballage et peut être détaché au fur et à mesure de la consommation. Source : Elopak

Le « Multipull system » développé au Centre technologique Elopak (à Spikkestad en Norvège) a été récompensé à Drinktec par un Trophée de l’innovation dans la catégorie de la meilleure innovation « Multi Pack ». Le sur-emballage qui peut regrouper jusqu’à 6 mini packs (carton complexe), se compose d’un plateau en carton doté d’une mini poignée qui offre, en plus, la possibilité de personnaliser le produit dans les points de vente.

Outre la poignée qui permet de tirer le pack du rayon et de le transporter (les packs étant perpendiculaires), l’originalité de cette solution vient aussi du fait qu’il s’agit d’un emballage sécable. Chaque pack est collé au sur-emballage et peut être détaché au fur et à mesure de la consommation. Chez Elopak, on est satisfait de voir « qu’une solution simple, mais efficace, ait pu être reconnue comme un packaging secondaire fiable et innovant ». Cette innovation rend les cartons plus faciles à porter, transporter, ouvrir.
Le système Multipull a été mis sur le marché en 2008. La première référence est « 3 Petit » un assortiment de trois vins rouges français, conditionnés dans des cartons Diamond Curve (330 ml) par la société norvégienne Arcus spécialisée dans les vins et spiritueux.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne