Emballage
Le système de distribution intégré des emballages
Le groupe Serac propose une nouvelle ligne complète de distribution d’emballage – remplissage – bouchage dotée d’un transfert positif par étoile entre chaque fonction.
Ce système monobloc « deux en un » s’adapte directement à des emballages alimentaires allant de 60 ml à 2000 ml et permet ainsi d’atteindre une cadence de ligne allant de 1 500 à 40 000 bouteilles par heure. Des fonctions de décolletage, rinçage ou soufflage pour le dépoussiérage ou la décontamination peuvent éventuellement être ajoutées au système.
Cette ligne de conditionnement offre plusieurs avantages par rapport aux systèmes traditionnels de convoyage-accumulation. Il s’agit en premier lieu d’une ligne plus compacte et plus ergonomique avec le couplage direct de deux unités et un encombrement au sol réduit. Les consommations énergétiques sont réduites grâce à la suppression des convoyeurs à dépression (avec un gain de l’ordre d’1kW par mètre de convoyage). Les emballages sont préservés par une prise positive tout au long de la ligne maintenant constamment les bouteilles en position et évitant tout dommage sur l’emballage lors du convoyage. Ce système est aussi rapide, sans outillage, ce qui facilite les changements de format lors des phases de vidange ou de nettoyage. Autre avantage, cette ligne peut être pilotée par un seul opérateur.