Les Celliers Associés et IPP renouvellent leur partenariat

15 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Après quasi 20 années de collaboration, la coopérative bretonne et le système locatif de palettes bois, filiale de Faber Group, ont signé un nouveau contrat en juin.

Près de 50 000 mouvements de palettes IPP sont réalisés tous les ans pour Les Celliers Associés.

C’est un partenariat qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine. La coopérative bretonne Les Celliers Associés et le système locatif de palettes bois d’IPP, filiale de Faber Group collaborent depuis 2003. Un anniversaire célébré à l’avance, avec la signature d’un nouveau contrat au mois de juin.

Les Celliers Associés, qui regroupent 255 adhérents bretons et normands, produisent 42 millions de litres chaque année : cidres, jus de pomme, et boisson pétillantes sans alcool, vendus en France et à l’étranger.

« Plusieurs raisons expliquent notre volonté de renouveler notre collaboration avec IPP, précise Camille Boennec, responsable achats et supply chain des Celliers Associés. La première est la grande qualité des palettes qui répondent parfaitement aux lignes mécanisées de production. La seconde est la simplicité d’utilisation de son système locatif et le service client : la souplesse de mise à disposition des palettes, des factures lisibles… Enfin, la réparation et le remploi des palettes en bois fait écho à des valeurs communes que nous portons au sein de la coopérative : celle d’une économie circulaire plus vertueuse pour l’environnement. » 

Pour acheminer sa production dans l’Hexagone, la coopérative utilise deux formats de palettes brun-brique d’IPP : le format 80x12 et les demis-palettes (60x80). Au total, environ 50 000 mouvements de palettes qui sont réalisés tous les ans depuis les sites de productions basés à Pleudihen-sur-Rance (22) et Condé-sur-Vire (50), vers les grossistes et les enseignes de la distribution. 

En fin de chaîne d’approvisionnement, les palettes sont collectées et réintroduites dans les circuits de distribution.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois