Conditionnement

Les sachet de salades fraîches fermées sans arrêt de lignes

La solution de fermeture Easy-Pac a été mise en place sur les cinq lignes de conditionnement des deux usines allemandes de salades fraiches Khülmann. Cette entreprise, qui fabrique près de 400 références différentes de salades fraîches, de sauces et de desserts, souhaitait pouvoir augmenter ses cadences et diminuer les temps d’arrêts en cours de conditionnement.

Pas de carbonisation

Développée par National Adhesives, la solution de fermeture Easy Pac utilise une colle basse température thermofusible pour une application à 95°C maximum, ce qui permet d’éviter à la fois les problèmes de carbonisation de l’adhésif. Cette technologie limite aussi l’encrassement des buses pouvant intervenir avec les systèmes traditionnels de fermeture hot-melt. Il n’y a donc pas de blocage des filtres, des tuyaux ou des buses qui créent des arrêts machines particulièrement critiques sur des lignes de fabrications de produits frais. Les risques de brûlures sont aussi considérablement réduits, le système de distribution minimisant le contact de l'opérateur avec l'adhésif en fusion.

Easy-Pac peut fontionner en autonomie grâce à un système automatique d’alimentation à vide et de distribution de la colle.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois