Emballage

Libre design. Des boîtes en kits de toutes les formes

11 janvier 2011 - François Morel

Le concept NewCaps dont la plus belle référence à ce jour est "la Box" de Belin.

« Ne dépendez plus des récipients entièrement préfabriqués ! ». Wallbox, société belge fondée en 2008, a inventé la technologie "NewCaps" (brevetée) qui permet une liberté totale dans le design. Le principe consiste à reconsidérer l'emballage dans ses trois parties fondamentales : le fond, le corps, et le bouchon. Ce dernier en plastique est en fait un véritable kit de bouchage composé du couvercle, de la bague d'étanchéité (qui sera soudée au corps), de la charnière, d'un éventuel opercule.

Procédé Form-fill-seal

Les bouchons Operclic livrés prêts à l'usage, avec ou sans opercule, peuvent contenir, à la demande, du matériel promotionnel (coupon de réduction, gadgets, échantillon…), voire un produit auxiliaire, tel que du chocolat aux noisettes.

Il s'agit d'un procédé de type form-fill-seal, puisque les composants d'emballage sur lesquels Wallbox a capitalisé son savoir-faire, vont venir alimenter une machine d'assemblage et de remplissage, fournie par Wallbox. La machine peut assembler des boîtes de dimensions variant entre 80 et 280 mm de hauteur, et entre 60 à 185 mm de large. Le résultat est la possibilité de fabriquer des emballages originaux en différents matériaux : carton, plastique , complexes.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois