Conditionnement

Machine de remplissage semi-automatique, simple à utiliser

15 décembre 2008 - François Morel

La machine de remplissage Ecofill Pro-Box à 1 tête

La nouvelle Ecofill Pro-Box, présentée par Cartobol à Emballage 2008, est une machine de remplissage d’outres de Bag in box, semi-automatique, conçue pour une utilisation simple et rapide. C’est une remplisseuse sur pieds mono tête, dans laquelle les opérations de débouchage, remplissage et rebouchage sont automatiques.

La machine est équipée d’une pompe inox, réversible avec purge, d’un compteur électronique dont la précision est de +/- 0,5%. Elle est montée sur roulettes et présente l’avantage d’être totalement évolutive. Parmi les options possibles : vide d’air, injection d’azote, expulsion de poche, compteur magnétique, table à rouleaux… L’armoire et la structure sont en inox.

Les cadences de production sont de 4 poches/ min en 5 litres. Pour la fourniture des emballages souples, un partenariat est établi avec DuPont de Nemours, division Liquid packaging systems.

Un autre modèle, double tête. Cartobol présentait également un autre modèle de remplisseuse d’outres, semi-automatique, l’Ecofill High tech II, équipée d’une double tête. Une barrière immatérielle déclenche automatiquement le processus de remplissage. Les cadences sont de 11 unités/ min, en 3 litres, et de 8 bib /min en 5 l.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois