Emballage

Markem-Imaje agrandit sa gamme de codeurs grands caractères

4 mai 2010 - François Morel

Le codeur 5800 est le dernier modèle intégré par Markem-Imaje dans la gamme des codeurs série 5000. C’est la nouvelle génération de jet d’encre thermofusible. Qui fonctionne avec les encres Touch Dry, sans solvant et à séchage instantané. Ce type de codeur, souligne Markem-Imaje, garantit des impressions nettes et précises de textes, de logos et de codes à barres GS1 sur des cartons, des barquettes, et des films d’emballage . « Il n’y a aucun délavement ou bavure pendant toute la durée de vie des cartons. Les codes à barres sont lisibles à 100 % et respectent la norme GS1. »
L’autre nouveau modèle de la gamme série 5000 est le codeur 5600, à jet d’encre liquide. Il utilise la technique « gouttes à la demande » piézo-électrique, et permet d’imprimer des logos, du texte et des codes à barre. Les impressions, précise Markem-Imaje, sont de haute qualité et parfaitement lisibles sur les cartons ou les barquettes en carton poreux. L’encre (brevetée) utilisée contient un solvant à base d’éther de glycol à séchage rapide.
Le codeur 5600 est équipé d’un module rigide de gestion d’encre avec une cartouche « tout en un » de grande capacité. Celle-ci a été conçue pour être facilement remplacée pendant la production et aussi pour récupérer l’encre lors des nettoyages. La conception modulaire et compacte de ces deux nouveaux codeurs facilite leur intégration dans les lignes de production à côté des érecteurs de boîtes ou des colleuses de carton.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois