Manutention

Micro-trans-stockeurs pour le stockage/déstockage de cartons ou bacs

23 juin 2009 - François Morel

Micro-trans-stockeur Syleps pour les bacs

Le rapprochement entre Sydel, Sedep et Synapse Celle-ci couvre aussi bien le stock de production, en zone sèche et lavée, que le stock logistique. Une des innovations principales de Syleps pour la palettisation est le micro-trans-stockeur (solution « shuttle »). Le principal avantage de cette technologie de stockage et déstockage de cartons et de bacs est de pouvoir faire une palettisation optimisée, multi-produits, ordonnée. Le système de conception modulaire et compact peut s’adapter à tout type de milieux et de produits. Les débits peuvent atteindre jusqu’à 1200 entrées et sorties par heure par meuble, pour deux charges embarquées d’un poids maximum de 50 kg.

Des trans-stockeurs « mini load » adaptables

La nouvelle génération de trans-stockeurs de type « miniload »de Syleps est adaptable à tous les types d’environnement. Ce système offre une hauteur de stockage pouvant atteindre 19 m. Il permet des cadences élevées grâce à une intelligence embarquée et une communication par radio. Un des avantages d’un stock automatique géré par trans-stockeur est de pouvoir mettre en place dans une usine une palettisation ordonnée avec un flux tiré sur stock.
Ce type de matériel s’adresse aux secteurs les plus divers. C’est ainsi qu’une version inédite du trans-stockeur Syleps a été conçue pour équiper la nouvelle usine de la société espagnole Caladero à Saragosse (55 000 m²), qui est le leader de la transformation et de la distribution de poissons frais et congelés sur la péninsule ibérique. Cette plate-forme, considérée comme la plus importante du monde actuellement, fonctionne avec 15 trans-stockeurs de 18 m de hauteur. C’est un matériel tout en inox destiné à une exploitation en zone de production (lavages) . Une des innovations techniques tient à la construction légère (diminution des masses aériennes) qui permet des cadences supérieures aux générations précédentes de trans-stockeurs : 5000 entrées et sorties / heure. Le stockage automatisé est piloté informatiquement par l’ERP Sydel Univers.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois