Emballages

Mondelēz International parraine l’Ecole supérieure de packaging française Esepac

2 décembre 2019 - Karine Ermenier

Engagé à rendre tous ses emballages recyclables d’ici à 2025 et associé à la déclaration de l’alliance circulaire sur les matières plastiques avec la Commission européenne, le groupe Mondelez investit dans la formation initiale. Et ce, en parrainant pour deux ans le promotion 2019-2021 des Masters de l’Esepac, l’Ecole supérieure européenne de packaging située à Saint-Germain-Laprade près du Puy-en-Velay (43). Ce partenariat s’intègre dans sa stratégie «Snacking Made Right» qui fait de la formation et de l’apprentissage une priorité. « Nous pourrons ainsi nous appuyer sur le vivier de jeunes talents de l’ESEPAC pour renforcer notre capacité d’innovation en faveur d’un snacking durable et responsable tout en offrant à chaque étudiant l’opportunité de professionnaliser sa formation initiale », indique le groupe. «Nous travaillons ensemble sur l'amélioration de l'impact écologique de nos emballages afin de proposer des solutions encore plus respectueuses de l'environnement. C'est un sujet capital pour Mondelez qui enthousiasme les étudiants et crée un engagement commun et un formidable esprit d’équipe », complète Olivier Kintzig, responsable Europe de la R&D packaging biscuit de Mondelez.

Dirigés par des employés de l’équipe R&D Packaging de Mondelēz International, les étudiants réaliseront des projets techniques. Ils bénéficieront également de leurs conseils afin de se préparer au mieux à la recherche d’emploi (rédaction d’un CV, entretien d’embauche). Enfin, une visite d’usine sera organisée et Mondelēz International participera à la cérémonie de remise des diplômes.

De son côté, l’Esepac voit en ce partenariat l’opportunité « d’être connecté aux réalités professionnelles et d’orienter ses enseignements et ses investissements vers les attentes des entreprises. Etre reconnu par un groupe aussi imminent va aussi nous permettre d’attirer des jeunes de niveau élevé qui deviendront des professionnels à haut potentiel.»

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois