Emballage
Mondini lance un nouvelle génération d’operculeuse
Mondini a présenté au dernier salon IFFA l’operculeuse Trave 1000, qui se caractérise par une série de nouveautés en termes de construction, de mode de fonctionnement et d'ergonomie.
Le principe de Mondini est d’avoir les outils les plus simples (les plus fiables). Le mouvement sur la Trave est assuré par une vis. L’opérateur peut régler la pression de soudure en modulant la puissance du servomoteur à l’aide de l’écran tactile de contrôle-commande.
Nouvelle conception aussi d’alimentation : l’entrée des barquettes (produits fluides, grandes cadences) se fait en continu. L’arrêt habituel avant positionnement sur l’outil inférieur est contrôlé par un servomoteur brushless. A noter la dimension plus grande de l’outil, de 1000 mm, autorisant un plus grand nombre de barquettes / cycle.
Le 3ème point est ergonomie, qui a été privilégiée. Avec des tapis d’entrée pouvant être enlevés sans outil, des bobines de films placées à bonne hauteur, le remplacement de l’automate par un PC industriel (communication réseaux).