Emballage

Nestlé lance un petit-déjeuner de céréales à emporter

3 septembre 2018 - Karine Ermenier

Cette nouveauté nomade de Cereal Partners lancée Outre-Manche comprend un pot contenant 45 g de céréales, une brique de lait demi-écrémé de 189 ml et une cuiller.

En août dernier, Cereal Partners, la joint-venture entre Nestlé et General Mills, a lancé une innovation sur le marché britannique du petit-déjeuner : la gamme Breakfast to Go. Il s’agit d’un pack pour petit-déjeuner à emporter, permettant aux enfants, ados et adultes qui zappent le petit-déjeuner, de se rattraper à l’école, dans les transports ou au travail. Cette nouveauté nomade comprend un pot contenant 45 g de céréales, une brique de lait demi-écrémé de 189 ml et une cuiller. De plus en plus de personnes consomment leurs petits-déjeuners en dehors de la maison en Grande-Bretagne : 15 % des adultes et même 24 % des 25-34 ans selon une étude de Nestlé Cereals.

Cette tendance s’observe aussi en France : + 10 % en 2016 (source The NPD Group), où le petit-déjeuner perd sa fonction de rituel familial. En 2014, seuls 38 % des répondants d’une enquête Unijus menée dans le cadre du Collectif du Petit-déjeuner français disaient prendre ce repas avec leurs proches.

Or, malgré ce constat, les céréales sont complètement sous-représentées dans l’offre actuellement proposée. Certaines initiatives ont été tentées par le passé, mais souvent en associant des produits laitiers frais avec des céréales. L’avantage de ce nouveau pack est qu’il se conserve à température ambiante. Il se décline, pour l‘instant, en deux références : Shreddies et Shredded Wheat Honey and Nut. L'autre atout réside dans le recours à un maximum de matériaux recyclables pour relativiser le bilan carbone de cet emballage individuel prêt à jeter.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois