Conditionnement

Nouvelle souffleuse Sidel SBO 24XS petits contenants

2 décembre 2007 - Josselin Moreau

La nouvelle SBO 24xs Highspeed est réservée aux petits contenants inférieurs à 700 ml. Elle peut s’intégrer dans des lignes complètes de cadence 40 000 à 46 000 bouteilles par heure. Elle répond donc parfaitement à la tendance ‘mono dose’ plébiscitée par les consommateurs. Elle représenterait selon Sidel « plus de 60% de la croissance mondiale des emballages plastiques. »

Sur le salon K 2007 de Düsseldorf, Sidel a aussi présenté la SBO 2XL Compact, elle aussi dévoilée en première mondiale. Elle est dédiée à la production de bouteilles PET jusqu’à 10 litres pour le marché de l’eau et des huiles. Sa cadence mécanique peut atteindre 2 400 bouteilles par heure.

La nouvelle gamme de souffleuses SBO Highspeed fabrique des bouteilles de petites contenances (0,2 et 0,7 litres) à haute cadence (40 000 à 60 000 bouteilles par heure).

100ème souffleuse

Le salon de Düsseldorf a été l’occasion pour l’équipementier de fêter sa 100ème vente de souffleuse. Partenaire depuis 20 ans, l’entreprise chinoise Zhuhai Zhongfu a en effet confirmé l’acquisition d’une SBO 24XS qui permettra la fabrication de bouteilles PET de 700 ml pour des boissons gazeuses à la cadence de 43 200 bouteilles par heure. Sidel poursuit ainsi son développement sur un marché chinois des boissons PET en pleine expansion : +7% par an.
Basée dans la province de Guangdong au sud de la Chine, Zhuhai Zhongfu est l’un des principaux intervenants sur le marché chinois de l’emballage des liquides alimentaires. Elle produit 12 milliards de bouteilles PET par an pour les industries des sodas, des eaux, du thé, de la bière et des jus de fruits.

Sidel se développe en Océanie

Le groupe vient d’ouvrir à Shah Alam en Malaisie une nouvelle usine de production de machines de soufflage PET de petites et moyennes cadences. Sa capacité de production va passer de 70 à 120 machines par an. C’est un vrai « coup de jeune » pour la filiale malayenne, deuxième pôle industriel spécialisé dans les activités de machines de soufflage de bouteilles plastique. Le nouveau site compte 6500 m² de surface de production et 2800 m² de bureaux. Au total il y a eu plus de 500 machines de soufflage Sidel construites en Malaisie en dix ans.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois