Emballage

Packaging : vent de liberté en 2013 !

8 janvier 2013 - François Morel

En 2013, les Eaux de Wattwiller, dans les Vosges, lance une nouvelle bouteille de 50 cl à personnaliser. On peut tout écrire sur cette bouteille Wattwiller : nom, rendez-vous, liste, etc.

Personnaliser sa bouteille d’eau minérale

En 2013, les Eaux de Wattwiller, dans les Vosges, lance une nouvelle bouteille de 50 cl à personnaliser. On peut tout écrire sur cette bouteille Wattwiller : nom, rendez-vous, liste, etc. La nouvelle bouteille est dotée d’une étiquette spécifique qui donne la possibilité au consommateur de s’en servir comme pense-bête ou pour noter un message pouvant lui servir au quotidien.

Cette étiquette originale a surtout été conçue pour la consommation nomade, aussi bien au domicile qu’à l’extérieur. C’est un service de plus apporté aux consommateurs, autrement dit souligne Wattwiller, « une manière utile et ludique de boire une eau minérale naturelle ».

L’emballage modulo clip

Plastobreiz, société spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages thermoformés, lance au CFIA 2013 un concept innovant d’emballage, basé sur un système de clips mâles et femelles. Grâce à un outillage unique, il est possible d’assembler plusieurs unités entre elles. On obtient un empilage parfaitement fiable. Ce concept peut se décliner sous différentes formes, et il est applicable à un large panel de produits.

Plastobreiz, société spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages thermoformés, lance au CFIA 2013 un concept innovant d’emballage, basé sur un système de clips mâles et femelles.

Dans l’exemple qui sera présenté au salon, il s’agit d’une boîte charnière ronde de petit format en APET. Ce développement, précise Plastobreiz, permet de moduler une présentation des emballages à l’unité, par 2 ou par 3. Il offre une flexibilité à l’industriel, mais également au consommateur pour une consommation fractionnée.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois