Emballage

PepsiCo économise 42 % d'énergie avec Sidel

17 septembre 2015 - K.E.

Dans ses deux usines implantées dans la région de Mykolaiev en Ukraine, PepsiCo produit pratiquement 500 millions de packs de jus par an, avec une capacité de trois millions d’unités par jour. L’une des usines est équipée de deux souffleuses Sidel Combi 16 et a bénéficié, pour chacune d'elles, du remplacement des fours d’origine par les nouveaux fours Ecoven de Sidel. En fonction du format de la bouteille produite, ceci lui a permis d'économiser jusqu’à 50 % d’électricité, ce qui représente une baisse importante des coûts de production et une amélioration notable de l’empreinte écologique du processus de production. En moyenne, Sidel a permis à PepsiCo de réaliser 42 % d'économies d'énergie (électricité et air comprimé) dans sa production de boissons et son process d'embouteillage en PET.

La technologie Ecoven consomme, en effet, moins d'électricité et chaque module de soufflage nécessite moins de fours et de lampes. Le temps de chauffe des préformes enregistre aussi une baisse pouvant atteindre 15 %.

« Cette technologie apporte déjà sa pierre à l’édifice, aussi bien pour l’environnement que pour la baisse de notre coût total de possession, grâce aux économies en matière de consommation d’énergie, a déclaré Vladimir Egorenko, directeur de la production de PepsiCo».

PepsiCo, leader du marché ukrainien

Représenté en Ukraine par Sandora et Wimm-Bill-Dann Ukraine, PepsiCo fait partie des grands fournisseurs du marché ukrainien de l’agroalimentaire et des boissons. L’entreprise fait figure de chef de file du marché des jus et produits apparentés, avec des marques comme Sandora, Sadochok, Sandorick et Bonus. Son portefeuille de marques inclut aussi les boissons gazeuses Pepsi, 7UP, Mirinda, le thé glacé Lipton Ice Tea, les eaux minérales Essentuki, Aqua Minerale, et la boisson énergétique Adrenaline Rush.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois