Conditionnement

Pesage associatif haute cadence de betteraves

Des clapets souples en entrée de pesage permettent une manutention souple des produits frais fragiles comme les betteraves.

La nouvelle installation de pesage associatif Ishida Série-R a permis une augmentation des cadences de 72 à 120 barquettes de betteraves par minute, avec des pointes possibles à 145 barquettes par minute. La machine est composée de 16 bennes d’alimentation de 3 litres chacune. Une fois cuites et égouttées, les betteraves sont convoyées vers un élévateur qui alimente la peseuse installée sur une plateforme en hauteur. Un système de clapets plastique souples placés au-dessus de chaque tête évite la chute rapide et brutale des betteraves. Il permet aussi de gagner en cadence grâce à une manutention délicate des produits.
Les betteraves sont ensuite disposées et tassées dans des barquettes thermoformées sur la machine Multivac R530 déjà en place.

Créée en 1985, la société Allaire fabrique des produits 5e gamme sous vide prêts à l’emploi. Suite à plusieurs innovations de l’entreprise sur ses produits (Label Rouge, Betterave Agriculture Biologique), la betterave représente à présent 58% de la production totale répartie sur 20 références. Cet investissement devrait lui permettre d’obtenir une augmentation du rendement et une meilleure flexibilité de réponse aux demandes clients.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois