Emballage

Pressade met ses jus de fruits en poches aseptiques

16 mai 2016 - Karine Ermenier

La poche Pressade fournie par Smurfit Kappa Bag-in-Box est d'abord ionisée puis remplie sur des machines automatiques aseptiques fournies par l'Italien FBR-Elpo Spa.

La marque Pressade lance trois références de jus de fruits à base de concentré ABC (pomme, orange, multifruits) en poches souples "stand-up" de trois litres munies d'un robinet Vitop. La filiale de Britvic bénéficie pour cela des avancées réalisées par Smurfit Kappa sur son concept de Pouch-Up : « nous avons fait évoluer la technologie de remplissage de nos Pouch-Up de façon à les adapter au conditionnement aseptique, indique le spécialiste du Bag-in-Box.Le marché des jus de fruits conditionné de façon aseptique est très exigeant et nécessite une hygiène ainsi que des technologies adaptées.»

Remplisseuse aseptique FBR-Elpo

Dans les faits, la poche est d'abord ionisée puis remplie sur des machines automatiques aseptiques fournies par l'Italien FBR-Elpo Spa. « C’est une réelle avancée pour cet emballage qui peut ainsi s'ouvrir à de nouveaux marchés. »

« Ces nouveaux produits nous permettent d’innover et de nous différencier en linéaire. Nous pensons que ce Pouch-Up de jus sera très apprécié par les consommateurs, grâce à son aspect pratique et ludique. Une façon innovante de réenchanter la consommation de jus de fruits au petit-déjeuner, à la peine depuis quelques années », commente Catherine Bererd, chef de produits Pressade.

Trois semaines de conservation après ouverture

Cet emballage casse les codes du rayon et donne aussi à Pressade un autre avantage : une conservation de trois semaines après ouverture (et un an avant ouverture) grâce à une technologie de remplissage sous vide d'air. Un avantage consommateurs qui permettra peut-être de justifier le prix relativement élevé au litre des produits (1,90 €) qui s'affichent 100 % fruits mais qui sont en fait des jus ABC.

Pressade est la marque numéro trois du marché des jus de fruits ambiants et numéro un des jus de fruits bio. Elle représente 25 millions de litres vendus chaque année (en progression de 11,7 % sur l'année 2015 en hypers et supermarchés).

Smurfit Kappa Bag-in-Box, division du Groupe Smurfit Kappa, propose des solutions d’emballages souples, pour les produits liquides ou visqueux des secteurs agro-alimentaires et industriels. Elle dispose de sept usines dans le monde.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois