Emballage

Recyclabilité : nouvelle génération d'emballages Pur-T

21 mai 2013 - François Morel

Smurfit Kappa vient de lancer une nouvelle génération de l'emballage Pur-T. Cet emballage primaire de type composite a été rendu encore plus efficient au niveau du volume interne, de la résistance mécanique du support carton et de la composition du film intérieur.

Smurfit Kappa vient de lancer une nouvelle génération de l'emballage Pur-T. Cet emballage primaire, de type composite (assemblage d'une barquette en carton ondulé et d'un film thermoformé), a été rendu encore plus efficient au niveau du volume interne (géométrie), de la résistance mécanique du support carton et de la composition du film intérieur. Ce film barrière multicouches est non collant pour augmenter la recyclabilité. D'autre part, il est imprimable, ce qui permet la différenciation sur le lieu de vente par un décor personnalisé. Sur le même principe, Smurfit Kappa propose toute une gamme, du petit au grand volume, destinée aux différents produits frais (fruits et légumes, viande, produits de la mer).

Smurfit Kappa propose pour cet emballage une solution de mécanisation adaptable à la production : formage de la barquette manuel ou automatisé ; machine d'operculage automatique, ou semi automatique. Cette opération peut être réalisée sur des machines existantes, type Mécapack, Ulma...

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois