Emballage

Smipack présente deux machines polyvalentes de type fardeleuse

8 février 2011 - François Morel

Les machines de conditionnement en L sous film thermo-rétractable FP6000 et FP8000 CS de SMI.

Smipack (SMI) a présenté à Emballage 2010 deux nouvelles machines de conditionnement, en L, FP6000 et FP8000 CS, sous film thermo-rétractable.

Ces machines de type fardeleuse sont fournies avec ou sans four de rétraction. Mais leurs applications s’étendent jusqu’aux produits frais en barquettes, comme les légumes, les plats cuisinés ou encore les huîtres. Les modèles FP sont très polyvalents. Pour les légumes, par exemple, des films spéciaux micro-perforés ont été développés, garantissant une DLC de 10 jours minimum.

20 programmes et jusqu'à 2400 paquets/h

Les films utilisables sont des polyoléfines et du polyéthylène, avec une épaisseur de 15 microns pouvant descendre à 7 microns. Mais ce peut être aussi des films bioplastiques (partenariat avec Bolloré). La FP6000 CS peut faire le conditionnement en film dossé.

La machine est équipée d’un contrôle automatique de la barre de soudure, dimensions : 640 x 510 mm (FP6000). On règle la hauteur (maximum : 150 mm) et l’écartement, en fonction du paquet. 20 programmes de fabrication sont mémorisables. La capacité de production varie jusqu’à 2400 paquets/h. La construction en acier inoxydable est disponible sur demande.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois