Smurfit Kappa construit une usine au Maroc pour 35 millions d’euros

3 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Le producteur d’emballages en papier Smurfit Kappa investit pour 35 millions d’euros dans la construction d’une usine de fabrication d’emballage en carton ondulé près de Rabat.

Dès le premier trimestre 2023, la nouvelle usine de fabrication de carton ondulé de Smurfit Kappa commencera la production d’emballages pour des secteurs comme l’industrie, l’agriculture ou l’automobile. La première pierre a été posée le 24 mai dernier, actant officiellement le début de sa construction.

« Cet investissement entre dans le cadre de l’approche "think global, act local" (penser global, agir local) de Smurfit Kappa qui réunit notre modèle intégré mondial, notre expertise et notre richesse de données avec les meilleures connaissances de notre équipe locale pour comprendre et satisfaire les besoins des clients marocains », indique Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc. 

Smurfit Kappa poursuit son développement au Maroc. Présente dans le pays depuis la fin des années 90, l’entreprise disposait déjà d’un bureau de vente et d’un réseau d’usines d’assemblage. La nouvelle usine, d’une taille de 25 000 m2, permettra la création de plus de 300 emplois. Sa production sera entièrement destinée au marché marocain. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois