Emballage

Still fait économiser 1845 W à chaque descente de chariot

13 octobre 2008 - François Morel

Une simple pression sur la touche Blue-Q active le fonctionnement d’un programme intelligent d’économie d’énergie.

Tous les chariots électriques RX20 et RX60 de Still sont équipés depuis le mois d’octobre de la touche intelligente Blue-Q, destinée à faire des économies d’énergie. Still précise que cette innovation permet de consommer moins, et de mieux gérer l’énergie, sans que la productivité du chariot ne soit affectée. Il suffit au cariste d’actionner la touche Blue-Q, installée sur le tableau de bord pour empêcher toutes les consommations superflues. Ainsi, lorsque le cariste descend du chariot, certaines fonctions se coupent automatiquement : éclairage, projecteurs de travail, essuie-glaces, chauffage du siège et de la cabine... Selon Still, 1845 W sont ainsi économisés à chaque descente.

Autre avantage dû à la touche Blue-Q et à la sensibilisation des caristes à l’éco- conduite, la durée de vie de la batterie peut être largement prolongée.

En savoir plus sur les chariots élévateurs RX20/60

Tous les chariots élévateurs RX20 – RX60 de Still sont équipés d’un chargement latéral de batterie qui limite les risques d’accidents et de blessures. L’écran LCD et chauffant permet de travailler dans de bonnes conditions. Il affiche, clairement, l’heure, les intervalles de maintenance, l’état de chargement de la batterie, même lorsque le chariot passe des zones froides aux zones chaudes. Ce sont des appareils de manutention qui travaillent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois