Emballage
Sur-emballage ultra rapide et basé sur l’éco-conception
La nouvelle sur-emballeuse AMC 560, dévoilée par la société AMC2 au salon de l’Emballage, est une machine ultra rapide, destinée au regroupement de pots de produits frais. La cadence peut atteindre jusqu’à 8000 pots/heure. Le sur-emballage est effectué à partir d’une découpe carton à plat, comprenant sur une moitié les alvéoles où s’encastrent les pots, l’autre moitié formant le rabat. La fermeture se fait par collage.
8000 pots/heure
Le transfert des pots du convoyeur d’alimentation dans ces alvéoles est réalisé par le robot Delta 4 axes, Pacdrive P3 d’Elau, le préhenseur étant lui conçu par AMC 2. Ce principe de sur-emballage est éco- conçu : il permet d’économiser de 15 à 30 % de matériau. Sans nuire à la flexibilité. Puisqu’il est possible de faire des formats x1, x2, x3, x4, x6,x8, x9 et x12 . Autrement dit, on peut regrouper jusqu’à 12 parfums différents. Le changement de format est rapide et automatisé.
Jusqu'à 12 parfums différents
Les autres avantages de la sur-emballeuse AMC 560 sont le faible encombrement et sa construction tout en inox (classement IP65). Toutes les commandes se font à partir d’un écran tactile.