Emballage
Transpalette et gerbeur bi-fonctionnement, à géo guidage
La société Balyo a présenté sur son stand au salon CFIA Metz le transpalette automatique BL-T20 qui offre le double fonctionnement : conduite manuelle ou automatique. Le transpalette est équipé d’un détecteur frontal permettant le géo guidage par le sol (repérage par rapport aux matériels en place dans le magasin). C’est une alternative aux LGV (laser guided vehicle) pour lesquels le repérage se fait à l’aide de bandes réfléchissantes situées en hauteur.
Mémoriser le sol
Balyo précise que cette solution de géo-guidage a demandé, cinq ans de recherche et développement pour maîtriser le traitement des informations fournies par le détecteur. « Grâce au capteur, nous mémorisons le sol. » Le guidage automatique peut être réalisé sur de longues distances.
Balyo propose sur le même principe de fonctionnement les gerbeurs automatiques BL-GL20 (levée standard maximum : 5,46 m) et BL-GPF20, à porte à faux (levée standard : 4,70 m).
Fiche technique
Transpalette automatique BL-T20
- Propulsion : électrique
- Capacité de charge nominale : 2 tonnes
- Hauteur du timon en position de conduite : 1,39 m
- Dimensions hors tout : longueur 2,28 m x largeur 89 cm
- Vitesse de translation : 6/5 km/h
- Rampe maxi admissible : 6%
- A lire dans le n° de novembre de Process Alimentaire, le dossier consacré à l’automatisation de la palettisation et du stockage : « La révolution culturelle de l’intra-logistique ».