Emballage

Un film qui a du « Sealappeal »

2 avril 2013 - François Morel

Sealed Air-Cryovac vient de lancer une nouvelle génération de film, mince, rétractable, pour l’emballage et l'operculage.

Sealed Air-Cryovac vient de lancer un film de nouvelle génération, mince, rétractable, pour l’emballage et l'operculage. Il constitue un nouvel état de l'art en matière de packaging. En effet, il se différencie des films standards (laminés ou co-extrudés) surtout par ses qualités optiques. Le Sealappeal est disponible en version voile léger ou aspect brillant.

Un film monomatériau

Un autre atout est sa recyclabilité au niveau de la fabrication du film, le nouveau film étant en monomatériau APET très fin. Les capacités de conservation des produits frais avec ce film, qui ne contient ni EVOH, ni PA, sont équivalentes, souligne Cryovac, à celles des films multicouches intégrant une couche barrière. Le Sealappeal est proposé en deux épaisseurs : 25 µm pour les soudures « outside cut » et 33 µm pour l’operculage « inside cut » et le thermoformage. C’est un emballage qui convient parfaitement pour jouer la carte de la transparence, notamment pour les produits carnés : viande fraîche, viandes élaborées et poisson. L’utilisation pour d’autres segments de marché est actuellement à l’étude.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois