Emballage

Un manomètre compact embarqué dans l'emballage

6 octobre 2009 - François Morel

Le manomètre VacControl de dimensions compactes fonctionne grâce à un accumulateur intégré dont l'autonomie est de huit heures / Crédit : Busch

Un manomètre qu'on emballe avec le produit ! L'utilisation du mini-manomètre VacControl proposé par Busch permet de contrôler le vide à l’intérieur des emballages, en cycles courts, et de surveiller ainsi en permanence la qualité du conditionnement. L'utilisation est très simple, quelque soit le type de machine : machine à cloche ou thermoformeuse. Sans interrompre la production, le mini VacControl est placé, dans la machine, à côté du contenu. Il va ensuite mesurer l'évolution de la pression sur un ensemble de 1500 mesures individuelles Les intervalles entre mesures (jusqu'à 5 heures) sont adaptables en fonction du procédé d'emballage. La plage de mesure de la pression va de 1 à 999 mbar. Les valeurs sont affichées en permanence sur l'appareil, les mesures étant au même moment transmises à un ordinateur, par liaison Bluetooth.

Un logiciel associé

Le manomètre VacControl est fourni avec le logiciel VacConnect. Il permet d'afficher, d'enregistrer sous format Excel et d'imprimer les courbes de mesures. Le logiciel offre des fonctionnalités graphiques étendues permettant la personnalisation des résultats. Chaque VacControl dispose d'une capacité individuelle de stockage de dix mesures, avant la transmission des enregistrements au PC. Un seul PC peut gérer simultanément jusqu'à dix manomètres.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois