Emballage

Une bouteille métal, belle dans le contenu et dans la forme

12 octobre 2010 - François Morel

La bouteille aluminium fusion de Rexam. Crédit : Rexam

La bouteille aluminium Fusion de Rexam a remporté en Allemagne, le « Packaging Award 2010 » , dans la catégorie des meilleurs emballages pour la vente. Ce prix a été décerné fin septembre, lors du salon FachPack à Nuremberg. Le jury dit avoir été séduit par le design « engagé » de l’emballage, ainsi que par sa capacité à créer de nouvelles occasions de consommation. La bouteille refermable a aussi convaincu par son procédé de fabrication qui respecte l’environnement. Première bouteille en aluminium de forme, Fusion associe un poids minimum avec un maximum de stabilité.

100% recyclable

Sa réalisation, a souligné Welf Jung, directeur marketing de Rexam Allemagne , a constitué un important challenge technique. Fusion combine la forme d’une bouteille avec tous les avantages d’une boîte-boisson : incassable, 100 % recyclable, et à l’infini, sans perte de qualité.Elle est destinée à être utilisée pour les boissons aussi bien plates que gazeuses. Elle protège le contenu de la lumière et de l’oxygène.

L’ échantillon de bouteilles qui a reçu le prix, a été développé en collaboration étroite avec le producteur allemand de boissons « nutribeau ». Ce fabricant a choisi cette bouteille métallique « élégante » pour sa gamme de boissons Beauté.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois