Conditionnement

Une nouvelle operculeuse de barquettes économe en film

28 avril 2008 - Josselin Moreau

L'Eco-Cut de Packaging Automation a été dévoilée pour la première fois sur le dernier salon Foodex Meatex de Birmingham au Royaume-Uni qui a eu lieu de 6 au 9 avril 2008.

La société anglaise Packaging Automation lance une nouvelle génération d’operculeuse de barquettes thermoformées économique et automatique. Elle a été dévoilée sur le dernier salon Foodex Meatex de Birmingham au Royaume-Uni qui a eu lieu de 6 au 9 avril 2008. Baptisée Eco Cut, ce développement est le fruit de plusieurs années de recherche dans la maîtrise du procédé de thermoformage.

Les deux principaux atouts de cette nouvelle conception de machines sont selon l’équipementier :
- l’augmentation de 20% la cadence de scellage,
- la réduction de 33% de la consommation de film en évitant les chutes de plastique sur les côtés des barquettes.

Réduction de poids

L’operculeuse fonctionne avec une large de gamme de matériaux thermoformables (carton, PET, rPET, PLA, MaterBi …). L’épaisseur minimale du film scellable a aussi été diminuée à 14 microns ce qui permet une économie supplémentaire ainsi qu’un gain environnemental.

La machine est déjà en test depuis plusieurs mois chez plusieurs industriels agroalimentaires. « Sur le dernier Foodex Meatex, plus de 75% de nos visiteurs se sont montrés intéressés par ce nouveau procédé. Plusieurs nous ont demandé d’avoir la machine en test dans leur usine pour tester en condition de production les économies possibles, indique Neil Ashton, directeur de ventes de Packaging Automation. Le concept a particulièrement intéressé des fabricants des secteurs des plats cuisinés préparés, des produits carnés et des produits frais. »

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois