Emballage

VirtualPackShot veut standardiser les images d’emballages en ligne

25 juin 2018 - Karine Ermenier

VirtualPackShot est une solution complète de création et de gestion automatisée de « Packshots » virtuels en 3D (images Produits) intégrant les standards GS1. Cette innovation brevetée a déjà été éprouvée par des industriels comme Mars France.

Le 22 Juin dernier, la société VirtualPackShot (VPS) est devenue membre et partenaire de GS1 France. VPS est une solution complète de création et de gestion automatisée de « Packshots » virtuels (images produits) en 3D brevetée, intégrant les standards GS1. Cette technologie propose un service souple pour créer, organiser et diffuser massivement des Packshots de façon réactive en s’intégrant à tout flux de data produits. Le service VPS s’appuie sur une technologie innovante et permet aux industriels majeurs du marché PGC (Produits de Grande Consommation) de générer de façon autonome des «visuels produits » de très haute qualité, en s’affranchissant des contraintes de la photographie.

Ce nouveau partenariat avec GS1 France va permettre à VPS d’apporter son expertise en participant aux groupes de travail sur la standardisation de l’information «Produit» et de participer à la réflexion sur la problématique de la place de l’image dans la définition de prochains standards. Cette coopération vise également à développer activement des approches innovantes concernant le traitement de l’image pour répondre, entre autres, aux besoins « Métiers» de l’ensemble des filières et des acteurs du secteur des PGC (Produit de Grande Consommation) comme la digitalisation de l’offre produit, du commerce omnicanal et de l’interconnexion des supply chain. Dans les prochaines semaines, au sein de GS1 Lab, VirtualPackShot bénéficiera d’une zone de démonstration de sa solution technologique afin de sensibiliser les fabricants et distributeurs.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne