Visite du magasin éphémère Biocoop21
-
Biocoop21 est situé 14 rue du Château d'Eau à Paris. Il sera ouvert jusqu'au 30 décembre 2015. Droits photos : N.Leser/Biocoop.
-
L'offre se compose de 250 références de produits d'épicerie, de fruits, de légumes, de produits frais (pain, charcuterie, crémerie en vrac) et de produits d'entretien. 15 à 20 % des références proviennent de moins de 150 kilomètres de Paris. Droits photo : N.Leser/Biocoop.
-
Fruits secs, céréales, légumineuses, gâteaux secs, madeleines, etc. Les produits secs peuvent être emportés en bocaux, sachets en papier ou dans les propres contenants apportés par les clients. Droits photos : N.Leser/Biocoop.
-
L'une des grandes nouveautés de ce magasin est la vente en vrac de produits frais : fromage, yaourt, crème, beurre, poivrons confits, tomates séchées, etc. Charge aux clients de noter quelque part leur DLC, ou bien de les consommer dans les quelques jours à compter de l'achat. Car, à défaut de faire l'unanimité, l'emballage primaire d'un produit montre de nombreuses propriétés, parmi lesquelles, celle de protéger le produit et de le conserver.
-
Les clients peuvent confectionner eux-mêmes leur purée d'amande. Droits photos : N.Leser/Biocoop
-
Trois vins rouges sont proposés en vrac (avec achat ou non de bouteille vide avec bouchon à vis) : un vin de pays de la Méditerranée, un bordeaux et un côtes du Rhône.
-
Huit références de café en grain (Ethiopie, Mexique, Pérou, Guatemala, décféiné, etc.) sont proposées ainsi que six références de thé en vrac (thés noirs, thés verts,etc. ) et deux tisanes. Le café peut être moulu sur place. Droits photos : N.Leser/Biocoop
-
Un employé du magasin se charge de remplir les bouteilles d'huile d'olive pour les clients. Les huiles sont extraites sans solvants chimiques et sont non raffinées.
-
Lessive, nettoyant multi-usages et liquide vaisselle sont disponibles à la vente en vrac. Droits photos : N.Leser/Biocoop.
-
Claude Gruffat, président de Biocoop. Droits photos : N. Leser/Biocoop.
-
Gilles Piquet-Pellorce, directeur général de Biocoop. Droits photos : N.Leser/Biocoop.