Emballages

Vittel lance une bouteille avec bouchon sport 100 % en matière recyclée

12 novembre 2019 - Karine Ermenier

Nestlé Waters lance la première bouteille d'eau intégralement fabriquée à partir de PET recyclé en France. Une innovation qui sera largement médiatisée dans les prochaines semaines.

Vittel annonce le lancement de la première bouteille 75 cl totalement composée de PET recyclé (rPET) en France. Equipée d’un bouchon sport, elle sera disponible en grandes et moyennes surfaces dès le 18 novembre. « Vittel réalise ainsi un cercle vertueuxoù les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources. Afin que les consommateurs aient connaissance de cette démarche, nous prévoyons une campagne de communication massive en télé, en presse et à travers les canaux digitaux à partir du 24 novembre », indique la direction marketing de Nestlé Waters France. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque Vittel pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.

Exemples : Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35 % la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; à 50% dans ses variétés aromatisées Vittel Up et Contrex Green. Les films de suremballage des petits formats de ces deux marques contiennent également 50 % de matière recyclée.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois