Xavier Chastel, nouveau directeur général de Polyvia. Crédit photo : DR.

Xavier Chastel, nommé nouveau directeur général de Polyvia

5 octobre 2022 - Marion DESPOUYS

Le conseil d’administration de l’Union des transformateurs de polymères a annoncé la nomination de Xavier Chastel, au poste de directeur général. Ce Polytechnicien succède à Jean Martin, en poste depuis la création de Polyvia, en janvier 2021.

Polytechnicien, ingénieur au corps des Mines, Xavier Chastel a officié à la direction générales d’entreprises comme Eramet ou Carrefour et de l’Etat (Agence régionale de santé). Depuis 2019, il était délégué général de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem).

Désormais à la tête de Polyvia, l'union des transformateurs de polymères, il en pilotera l’organisation professionnelle : le réseau régional, l’offre de service, la politique sociale, l’emploi-formation et de branche ainsi que les affaires publiques. Xavier Chastel sera aussi chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques des industriels de la plasturgie et des composites. Une filière qui compte 3 500 entreprises et 122 000 salariés.

Les polymères, « alliés incontournables » de la transition écologique

« Les plastiques nous rendent service au quotidien sans même que nous en ayons toujours conscience, dans tous les secteurs de l’économie, et particulièrement la santé, la mobilité, les sports et loisirs, le bâtiment, l’électronique, l’agriculture, l’énergie », a déclaré Xavier Chastel. 

Et d’ajouter : « Leurs qualités de durabilité, recyclabilité et légèreté en font des alliés incontournables dans la transition écologique et en particulier la lutte contre le réchauffement climatique. Mes équipes et moi-même auront à cœur de faire sans relâche la pédagogie des atouts de notre industrie et d’accompagner le développement et la transformation des entreprises de notre filière ».


 

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne