Agropole rend hommage à Jean-François Poncet

19 juillet 2012

Dans un communiqué envoyé ce soir, Agropole rend hommage à Jean-François Poncet, ancien ministre, ancien sénateur du Lot-et-Garonne, qui est décédé hier mercredi 18 juillet. La technopole agenaise souligne le rôle essentiel qu’il a joué dans sa création et son développement.

Cet homme politique a marqué de son empreinte l’histoire de son département, dont il a présidé le Conseil général. C’est lui qui fonda en 1989 Agropole. Face au constat du déclin de la population active agricole, le Conseil général et la Chambre de Commerce et d’Industrie 47 décidèrent de tenter de compenser cette baisse par la création d’emplois industriels.

Face à la difficulté pour accueillir les grands noms de l’agroalimentaires, il fut décidé de miser sur les jeunes entreprises. C’est ainsi que le concours National de la Création d’Entreprises Agroalimentaires fut lancé en 1994, pour lequel Jean-François Poncet su mobiliser les grands noms de l’agroalimentaire français, d’Antoine puis Franck Riboud (Danone) à Armand Bongrain en passant par Michel-Edouard Leclerc, Christophe Bonduelle ou encore Grégoire Gonnord (Fleury Michon).

20 ans après ses débuts, Agropole représente 132 entreprises et plus de 2523 emplois.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois