Antoine Warein nommé directeur exécutif de Réauté, Monbana et Maffren

12 février 2018 - Stéphanie Perraut

 

 

Antoine Warein, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure du Management de l’Entreprise (groupe EDHEC, Lille). Il a occupé différentes fonctions stratégiques au sein de L’Oréal, Dessange International et Alain Afflelou.

 

 

Le groupe familial Buton, spécialisé dans la biscuiterie, viennoiserie et confiserie, annonce la nomination de Antoine Warein au poste nouvellement créé de directeur exécutif. Âgé de 48 ans, il a occupé successivement de 2011 à 2017 des postes de direction au sein de Coffea (groupe Salpa) puis Leonidas. Sa mission est aujourd’hui de valoriser les marques Réauté Chocolat, Chocolaterie Monbana et Maffren et d’en développer les zones de chalandise.

 

Cette nomination marque une nouvelle dynamique pour les sociétés Réauté et Monbana, intégrées au groupe Buton respectivement en 2015 et 2017. Depuis la fermeture du site de Sainte Croix En Plaine, près de Colmar (68), en août 2017, Monbana dispose de deux sites de production, à Ernée (53) et à Saint Sauveur des Landes (35). Opérationnel depuis le 23 septembre 2016 et bénéficiant d’une capacité de production de 5 000 t/an, ce dernier a vocation à ouvrir de nouvelles perspectives de développement dans le domaine des poudres pour boissons gourmandes et aliments diététiques. Plus d'informations sur ce site dans le numéro de décembre 2016 : « Monbana gagne en maîtrise qualitative ».

 

 

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois