Avec CodeOnline Food, GS1 lance une base de données produits alimentée par les marques

14 octobre 2019 - Pierre Christen

CodeOnline Food va permettre de standardiser et fiabiliser les informations produits

Le 7 octobre, GS1 France a lancé CodeOnline Food (ex-catalogue numérique des aliments), la base de données produits alimentée exclusivement par les marques. Ce service en ligne est le fruit d’une initiative collaborative impliquant notamment l’Ania, Coop de France et la FCD. Son objectif : fournir des informations données produits, standardisées, et surtout fiables et mises à jour, qui pourront être utilisées par les intervenants de l’écosystème alimentaire. Cela va des distributeurs dans l’idée d’accompagner l’essor du commerce connecté jusqu’aux applis consommateurs qui souhaiteraient fiabiliser leurs données source.

 

« C’est une opportunité pour les entreprises de l’agroalimentaire de mettre à disposition des données fiables et à jour sur leurs produits », affirme François Deprey, président exécutif de GS1 France. Et une réponse à l’attente de transparence des consommateurs ainsi qu’au besoin de digitalisation des entreprises.

 

Pour l’heure, la base digitalise 35 informations produits, des données visibles sur le pack, que ce soient des données de base (GTIN, libellé,…), légales (liste des ingrédients, déclaration nutritionnelle,…) ou complémentaires (labellisations, régime alimentaire,...). Déjà 42 entreprises ont commencé à alimenter la base, qui recense à ce jour 2400 produits. Des chiffres qui progresseront en fonction du degré d’implication des différents acteurs.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois